Fondation

Gourlet Bontemps

117 Avenue du 8 mai 1945
94170 LE PERREUX

01.43.24.25.02

Située au 117 avenue du 8 Mai 1945 au Perreux-sur-Marne,
La Résidence compte 84 domiciles individuels. Ils sont répartis sur 4 niveaux :
    
    - Au 1 étage : 23 domiciles
    - Au 2 étage : 23 domiciles
    - Au 3 étage : 23 domiciles
    - Au 4 étage : 15 domiciles

Vous diposez d'un domicile individuel d'environ 23m² avec douche et WC, doté d'un confort adapté à votre séjour (lit médicalisé, table de nuit réfrigérée et mobilier de chambre...)

Vous pouvez personnaliser votre chambre.

Pour garder les plaisirs de la table, les repas sont préparés quotidiennement par notre équipe de cuisine et diététiciens.

Des activités vous sont proposés par les professionnels et une équipe d'animation pour favoriser des moments de partage.

Notre histoire

La Fondation Gourlet Bontemps est une maison de retraite publique accueillant 83 résidents.
La Fondation Gourlet-Bontemps a été créée en décembre 1958 grâce à une donation faite en 1936 par Madame BONTEMPS.

Le 20 juin 1960 l’établissement est classé en maison de retraite par application du décret du 3 août 1959 du Ministère de la santé publique et de la population.
 Il a fait l’objet de trois réhabilitations successives :

  •  La première dans les années soixante qui consistait à remplacer le pavillon d’origine par une structure plus adaptée portant la capacité de 30 à 60 lits
  •  La deuxième en 1980 par la réhabilitation totale de l’ensemble rendue possible par l’acquisition de deux parcelles contigües portant la capacité à 83 lits (la totalité en chambres individuelles) et créant des salles de restauration et d’animation ainsi que différents services.
  •  La troisième réhabilitation a commencé en septembre 2009

Cette réhabilitation  a pour but de créer des conditions de confort supplémentaire, des espaces communs plus nombreux destinés aux résidents et aux familles, une salle d’animation supplémentaire, un patio, un espace PASA, des chambres plus spacieuses permettant de créer des salles d’eau individuelles.
En fin de travaux le réaménagement du jardin a été réalisé en fonction des souhaits des résidents.